Programme Lives 2022

Programme Lives 2022

Live 1 : Nextcloud

  • 08/03/22 : Présentation de Nextcloud : un cloud open-source, moderne et performant.

Live 2 : Ubuntu 22.04

  • 22/03/22 :Découverte de la dernière mouture du plus important Système d'exploitation base sur Linux.

Live 3 : Les Gestionnaires de Mots de passe.

  • 05/04/22 : Le mot de passe est la dernière ligne de défense de vos multiples comptes en ligne, bien constituer et le conserver de façon sécurisée est aujourd’hui primordial. Les Password Managers sont là pour vous faciliter la tâche

Live 4 : Homelab

  • 19/04/22 : Créer son propre data/média/cloud center à la maison, c'est beaucoup plus simple que vous l’imaginez. Petit tour d'horizon du matériel et des logiciels dont vous aurez besoin.

Live 5 : Youtube et ses "alternatives"

  • 26/04/22 : YouTube est la plateforme vidéo dominante depuis plus de 10 ans, nous ferons le tour de ses principales fonctionnalités, ses qualités, ses défauts et nous jetterons également un coup d'œil aux soi-disant alternatives.

Live 6 : Pourquoi vous n'aimez pas les jeux vidéos et surtout, pourquoi vous avez définitivement tort.

  • 04/05/22 (exceptionnellement un mercredi soir) Le jeu vidéo est l’Art qui connait aujourd’hui la croissance la plus importante et qui compte dans ses rangs les talents les plus éclectiques et les brillants du 21ᵉ siècle : musiciens, acteurs, auteurs, compositeurs… - Après avoir rapidement passé en revue les habituels clichés, je vous propose de découvrir un monde d’émotions, de couleurs, de challenges, d’amitiés et de fantasy.

Live 7 : Pihole, adieu les pubs

  • 17/05/2022 : Présentation, installation et configuration d’un service qui vous permet de rendre votre navigation internet plus rapide et plus agréable.

Live 8 : Distro Round-up

  • 31/05/2022 : Un petit tour d’horizon des principales distributions Linux, leurs caractéristiques, philosophie, performances…

Live 9 : Vos périphériques, ou comment bien organiser votre espace informatique.

  • Travailler, jouer, consommer des médias... Nous passons de plus en plus de temps devant nos ordinateurs. Optimiser notre organisation spatiale permet non seulement de maximiser productivité et confort, mais également de minimiser l’impact physique de ces activités.